Gestion et tri des déchets
  accueil - gestion et tri des déchets
Vivre à Noville
Arriver et partir
Ecoles et études
Habiter
Petite enfance
Déchets
Mobilité et transports
Etrangers
Sécurité et santé
S'informer
Travailler
Voter
Seniors
Commune de Noville
Votations et élections
Règlements communaux
Municipalité
Conseil communal
Administration communale
Service de voirie
Ports et navigation
Cadastre et plans d'affectation
Territoire et infrastructures
Mises à l'enquête
Histoire de la commune
SAF des Fourches
Espace presse
Partager
Louer une salle
Organiser un événement
Participer à la vie locale
Séjourner à Noville
Fenêtres de l'Avent
Sortir
Archives
Anciens articles
Gestion et tri des déchets

Dans l’esprit d’une gestion efficace de notre environnement, il est impératif de trier rigoureusement nos déchets. Un bon tri permet de réduire nos apports à la SATOM de 50%. Dès janvier 2014, la commune applique la taxe aux sacs.

Dépôts des ordures

Les ordures ménagères ainsi que le verre ou le PET sont à déposer séparément soit à la déchetterie, soit dans un conteneur mis à disposition dans le village.

Le compost et les déchets végétaux seront déposés dans une benne mise à disposition à Crebelley ainsi qu’à la déchetterie.

Les autres déchets (papiers, aluminium, tissus, etc.) seront déposés directement à la déchetterie.

Pour plus d’information, veuillez vous référer au document « Elimination des déchets : où et comment ? »
Horaires de la déchetterie

Du lundi au samedi de 08h00 à 20h00.

Chef de la voirie

Taxe aux sacs

Lors de sa séance du 6 décembre 2013, le Conseil général a accepté le nouveau règlement sur l’élimination des déchets. Un exemplaire papier peut être obtenu au Greffe municipal.

Les lois fédérale de 1983 et cantonale de 2006 obligent les communes à financer l’élimination de leurs ordures à l’aide de deux taxes spécifiques : Une taxe fixe et une taxe incitative basée sur le principe du pollueur payeur. La taxe fixe était déjà en vigueur depuis longtemps pour les particuliers. Elle s’élève à Fr. 70.- par personne / par an. Pour la taxe incitative, la Municipalité a opté pour la taxe aux sacs. Sous la houlette du Préfet, un concept régional a été mis en place dans le district d’Aigle. 

Le principe est le suivant : 1 SAC, 1 PRIX, 1 COULEUR.

Prix des sacs : 

17 litres : 1 rouleau de 10 sacs     Fr. 10.-
35 litres : 1 rouleau de 10 sacs     Fr. 20.-
60 litres : 1 rouleau de 10 sacs     Fr. 38.-
110 litres : 1 rouleau de 5 sacs     Fr. 30.-

Les grands changements pour les citoyens :  sacs payants disponibles dans les commerces de la Commune, à la Poste, au Greffe, et centres commerciaux du district.

Compte tenu de la mise en place rapide de cette taxe au sac, la Municipalité vous prie de vous y conformer au plus vite. Toutefois, elle ne prendra aucune sanction avant quelques semaines, le temps que tout soit bien en place pour faciliter la vie de chacun face à ces nouvelles contraintes.

La déchèterie reste naturellement opérationnelle pour tous les objets encombrants recyclables ou compostables (papiers, cartons, verre, pet, huile, objets encombrants, compost, etc.). Vous voudrez bien regarder les panneaux avec attention pour ne pas mettre le verre dans le papier par exemple ou de la ferraille dans les déchets verts !               

La Municipalit é tient à vous remercier pour toutes ces années durant lesquelles vous avez consciencieusement trié vos déchets. En effet, le meilleur moyen de limiter les coûts de l’élimination des ordures ménagères, c’est le tri.
Conseils

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les récipients en plastique (bouteilles, bidons de lessive, produits de douche, etc...) vont dans les nouveaux sacs poubelles après les avoir au préalable coupés en petits morceaux, afin de gagner de la place. Merci de ne pas mélanger ceci au PET.

Greffe municipal
Place du Collège 1
Case postale 56
1845 Noville

Tél. 021 967 15 25
info@noville.ch

du lundi au jeudi de 08h00 à 11h30
mardi de 17h00 à 19h00

Contrôle des habitants
mardi de 17h00 à 19h00
mercredi de 08h00 à 11h30

Bourse communale
lundi et vendredi de 08h00 à 11h30

Liens rapides
Habiter
Territoire
Administration communale
Documents utiles
Règlement sur l'élimination des déchets

ACCUEIL
Les contenus de ce site internet sont publiés à titre informatif. Sur le plan juridique, seuls les documents originaux officiels font foi.
© réalisé par pointcom